Pôle Audit Emploi Formation

 

 

AUDIT ET INGÉNIERIE

EXTERN-RH-92843338+FLEUR

Novalliance développe des solutions innovantes en terme de GRH et ingéniérie de formation. Audit, recrutement, externalisation et qualification sont les principales mission du pôle Audit Emploi Formation.

Notre savoir-faire en matière de gestion de l’emploi et notre expertise permettent aux entreprises de pouvoir :

  • Identifier le potentiel d’évolution de leur gestion des salaires, de mettre en évidence les carences, les erreurs et de construire ensemble les améliorations possibles des outils et des procédures.
  • Recruter du personnel répondant aux qualifications et compétences qu’elles ont du mal à trouver et/ou de bénéficier de compétences pointues en temps partagé par :
    – Un diagnostic fiable et détaillé des besoins
    – Une identification et une sélection des meilleurs candidats
    – Un véritable accompagnement à la prise de poste
  • Fidéliser la main d’œuvre saisonnière : grâce à notre réseau de partenaires, GE, Intérim et Maison du saisonnier, nous sommes capables d’agréger du temps de travail à nos salariés vers des contrats de travail qui se veulent à durée indéterminée, tout en restant dans une logique de « flexisécurité »
  • D’atteindre les quotas légaux en matière de travailleurs handicapés et de salariés en alternance.
  • De mieux gérer l’intérim grâce à des outils « dédiés » : les agences C2A Intérim apportent des prestations de qualité à des tarifs intéressants.

 

 Quelques exemples de solutions apportées par Novalliance :

Mise en place d’un GE spécialisé dans l’industrie afin de former des salariés sur des compétences techniques introuvables sur nos bassins d’emploi. Ces profils pénuriques, après sélection, sont mis à disposition par le GE au sein des entreprises par le biais de contrats en alternance. A la fin de la période, le salarié a acquis la compétence souhaitée et peut être recruté directement par l’entreprise.
Création d’une structure de travail temporaire dédiée aux institutions dans le secteur médico–social sous forme de société coopérative, exonérée de TVA.
Mise à disposition de personnes par un GE multisectoriel spécialisé dans le recrutement de personnes handicapées pour permettre le retour à l’emploi et l’intégration de ce public en difficulté et aider les entreprises à remplir leurs obligations d’emploi.
Mise en place d’un GE spécialisé dans le secteur agricole et agro industriel, afin de fidéliser du personnel qualifié qui partage son au sein d’entreprises complémentaires en termes de saisonnalité mais aussi de filière professionnelle.
La qualité du service et la proximité de C2A Intérim ont permis de développer une relation privilégiée avec les acteurs du bassin d’emplois et les collaborateurs intérimaires.

 

EXTERNALISATION RH

 

La gestion de la paie au sein d’une entreprise est une fonction qui fait appel à des compétences pointues et demande d’être en veille permanente sur la législation en vigueur. Pourquoi ne pas opter pour l’externalisation ?

Le pôle Audit Emploi Formation de Novalliance s’appuie depuis plusieurs années sur les services de la Fédération Grand Sud. Cette organisation prouve son expertise et sa réactivité depuis plus de 10 ans, en réalisant plus de 2000 payes par mois relevant de conventions collectives diverses et de régimes sociaux spécifiques.
Confier cette mission à Novalliance et à son partenaire vous permet de vous consacrer aux missions à forte valeur ajoutée et de vous recentrer sur votre cœur de métier tout en réduisant les coûts liés à la gestion de cette activité !

Les avantages de l’externalisation :

  • Des coûts réduits : gain de 20 à 35% des coûts internes de la gestion de la paie pour une prestation plus fiable.
  • Des paies systématiquement correctes : expertise, veille de la législation, plus de retard vis-à-vis des organismes sociaux.

Notre tarif de base est de 7,5 euros HT par bulletin émis.
Contactez nous pour une étude et un devis personnalisés au : 0820 71 02 09

FORMATION

Ancré dans la démarche de « formation tout au long de la vie », le pôle AEF de Novalliance accompagne les TPME de tout secteur d’activité pour mobiliser au mieux les différents dispositifs de formation : les TPME voient ainsi leurs salariés valorisés et monter en compétences, tout en gardant la maîtrise de leur budget.

Grâce à une ingénierie de préparation à l’emploi (AFPR, POE) et de montages de contrats de professionnalisation, notre accompagnement se situe au niveau du recrutement.
Notre ingénierie de formation sur mesure nous permet d’accompagner les entreprises en difficulté par la mise en œuvre d’actions de formation pendant les périodes de chômage partiel.
Cette approche peut permettre ainsi aux salariés un maintien de salaire quasi intégral.
Afin de servir les entreprises engagées dans des démarches de qualité et souhaitant trouver une solution financière performante tout en gérant les temps de formation de son personnel, nous avons acquis l’expertise du transfert de savoir–faire avec le dispositif des périodes de professionnalisation.

Nous proposons également une ingénierie spécifique pour la main d’œuvre saisonnière, qui permet aux salariés de se former en morte– saison afin d’acquérir les compétences transférables chez les employeurs saisonniers.

Nous pouvons vous mettre en relation avec des psychologues du travail, des formateurs, des ingénieurs de la formation professionnelle ayant un savoir faire spécifique à la problématique de l’emploi permettant la mise en place opérationnelle :
> De bilans de compétences.
> De programmes de formation dans le cadre de contrats ou de périodes de professionnalisation.
> De CIF CDD « entre contrats de mise à disposition » pour augmenter l’employabilité des salariés.
> De CIF CDI.
> L’optimisation des plans de formation.

Un partenariat est établi entre autres avec trois organismes de formation :